jeudi, avril 20, 2017

Posted by fig78 On jeudi, avril 20, 2017


Salut,
Lors du concours de AFM montrouge 2017, j'ai été honoré de recevoir une figurine, pas encore sortie, du kickstarter de Blacksmith miniature.
Ils ont fortement réussi leur but, avec une gamme large de figurines, inspirée par l'univers de Jean baptiste Monge
Hi Guys,
during the contest AFM montrouge 2017, I was honored to receive a miniature not yet released, from  a Kickstarter of Blacksmith miniature.
They have succeeded strongly their goal, with a large range of minis, inspired by Jean baptiste monge universe.


La figurine :

Sculpted par Patrick Masson
Box Art du KS par Matthieu Roueche
The mini :
Sculpted by Patrick Masson
Box Art for KS by Matthieu Roueche

Comment ca pourrait aller mal avec ces deux noms !!! En effet la figurine est terrible.
How things can be wrong with those 2 names !!!  Indeed the mini is awesome




Détails super fin, le visage, les cheveux sont juste parfaits.
J'ai essayé de coller au maximum à l'artwork original.
Very tiny details, the face, hair is just perfect.
I tried then to fit the maximum to the original artwork..

Le visage :

The face :



Le choix du gris bleu est fait car il donnera le ton violet que je voulais, une fois mixé avec le rouge feu. 
Ce "Rouge bleuté" est localisé sur certaines parties, oreilles etc.. Le rose saumon aussi, nez, oreilles, main.. et le scorpion green est passé en glacis sur les lumières pour les faire "peter"
The choice of the dark blue grey is made because it will give the purple tone I want, once mixed with the Fire red.
This "blueish red" is located on specific places, ears, etc... Salmon rose also, nose, ears, hand... and scorpion green is glazed on the lights to make it pop.



Les habits : 

The clothes :





Commencer avec un noir pur n'est pas envisageable, donc je l'ai cassé avec un japanese uniform. Eclaircir se fait bien avec du elf flesh, suivi par de la textures au noir et blanc.
Starting with pure black is not an option, thus I have started with black + japanese uniform. Highlighting it using elf flesh works fine, followed with tiny scratches black and white.


Le NMM a été fait comme d'habitude, un peu plus texturé sur le couteau, et coloré en utilisant le même rouge/violet que sur les variations de peau.
NMM have been done as usual, with a more textured one for the knife, and colored using the same red/purple used for skin variation.









Au final, je suis très fier d'avoir pu la peindre avant la sortie... J'espère que le résultat au final, plaira au créateur et au dessinateur.
Il a fallu que je m'écarte un peu du dessin original. En premier lieu, car j'avais besoin de plus de contraste, mais aussi car le dessin est très désaturé. Même si je voulais garder cet aspect pastel, j'ai du saturer un peu plus les couleurs. J'ai choisi de ne pas faire le tour d'oeil noir, parce que cela aurait déservi au final la figurine, même si ca fonctionne super bien en dessin.

Overall, I am very proud to be able to paint it before it will be released.. and I hope the final results will please creator and concept art artist eyes ;)
I had to deviate a bit from the original 2D artwork. First of all because I need more contrast on miniature, and because it was very desaturated. Even if I wanted to stick to a pastel tones, I had to saturate a bit more. I have chosen to remove the black around the right eye, because I thought it will deserve the miniature finally, even if it's awesome on 2D.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire