dimanche, février 14, 2016

Posted by Frédéric Raoul On dimanche, février 14, 2016
Hello!

Aujourd'hui je travaille sur un socle pour ma nouvelle fig' de Rackham. J'ai décidé de faire un bout de désert. Hey ouais!

Pour commencer, je préparer un cube de bois en suivant cet article de référence:

http://chestnutink.blogspot.fr/2015/08/un-socle-de-confiance.html

Cool!

J'ai commencé par scier (ça fait mal), puis fait sauter un bout du bois. Et là, ô génie, j'ai utilisé la chute par dessus et c'est nickel! Je colle donc tout ça et je calfeutre avec de la carte plastique. Comme d'habitude on laisse dépasser pour que la découpe du décor soit la plus propre possible:



Ensuite, il faut habiller, là c'est un peu au feeling. On a une petite cavité à droite, hop on la remplit avec du caillou artificiel, un rabiot, etc.
Pour le reste on dessine une dune avec un mélange de milliput et de green stuff, que l'on lisse:



Ha ça commence à prendre forme, hop je rajoute une couche de milliput, je la lisse et je découpe tout c'qui dépasse:



Ensuite, je colle la fig et là y a plein de jeu. Mmmmmmh. Bon ben je vais sculpter des p'tites ridules toutes mimis dans le sable:



Pour la finition, on ponce bien tout ce qui dépasse, et ça peut partir en sous-couche!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire