mardi, janvier 19, 2016

Posted by Johann On mardi, janvier 19, 2016

L'éditeur Skulls Mini, a lancé une campagne Kickstarter le 6 janvier, afin de financer le jeu. Il s'agit d'un jeu d'escarmouches pour 2 joueurs, avec figurines en résine, rapide et drôle. Et par chance, Chestnut Ink va pouvoir peindre ces figurines loufoques en avant première. Mais avant tout, revue des figurines !


Indiana Gob par François

Et voila la première fig du Kickstarter Gob'Z'Heroes que j'ai eu entre les mains, et c'est aussi celle ci que je vais peindre dans les jours qui viennent...


Indi ??

Carrément cool !! un petit indiana avec une peau verte/bleu/rose.. et un look d'aventurier.. c'est comme ça que je le vois.

La sculpture est très cool, et la prépa va être ultra rapide car c'est une monobloc, et les lignes de moule sont quasi inexistantes.


c'est petit !
A mon avis, 5 min et la fig est prête pour la sous couche... j'adore... surtout quand on connait mon goût pour la phase préparatoire d'une fig avant la peinture.


Gob'Doctor par François

Celle ci est multi part




Ouuuu la grosse seringue ... un bonheur pour un effet de liquide.. avis aux amateurs !


vicelard ce doc
Une bonne grosse tête de vicieux, ça colle super bien ce concept. Encore une fois le moulage est excellent. La résine semble un peu "marbré", mais lisse donc pas de souci pour la prépa, ce doit être le type de résine qui est comme cela.

Les parties se jointent super bien, un vrai plaisir. A mon avis pas plus de 15 min pour préparer cette fig. 



Gob'Freez par François



Même taille.. mais un gros frigo !
Celle ci est aussi un peu plus complexe, avec l'addition de tuyaux, mais aussi un gros frigo. C'est bien cela qui est génial avec ce modèle. Le frigo est ultra détaillé, et lisse, j'arrive pas vraiment à voir où sont les lignes de moulage.


euhh y'a quoi a préparer la dessus ??
Les tuyaux sont super bien faits. Je m'explique : une ligne de moulage forte sur un tuyau, bien y'a pas vraiment le choix, elle est forcément la. Je vous garanti que la préparation est chiante, car si l'on ne veux pas détruire les volumes, il faut y aller "anneau" par anneau.


presque rien a préparer ici
Même en trafiquant la photo, j'ai du mal à faire apparaitre la ligne. C'est très léger, et donc facile à supprimer. Ça parait un détail, mais ça compte.


ça, c'est une pétoire !


Le Romain par Dizaon

Je vous présente une autre figurine du Kickstarter Gob'Z'Heroes, et il n'est pas content !!


Comme vous pouvez le constater l'ensemble est composé de 3 pièces :




La sculpture est très propre, ce qui rend sa préparation facile et rapide.



Les amoureux des peaux vertes vont pouvoir se faire plaisir les habits de notre ami ne sont pas légion.



Autre point qui va faire plaisir à certains, le sculpteur a laissé une belle surface pour du freehand sur le bouclier. Même moi je me sens tenté de m'y essayer, c'est pour dire la tentation.

Le seul petit point négatif  apparaît lors de l'assemblage des bras qui nécessite un peu de patience et de précision. Après la pose, il vous faudra combler des petits espaces pour obtenir un bel ensemble. Néanmoins rien d'insurmontable, je vous l'assure.

Je ne vous cache pas que j'ai hâte de mettre mon pinceau dessus et que les idées se bousculent.



Shark par Johann

Dans la série des "gros" du KS, vous avez "Shark" avec ses dents d'acier, ça va "sharkler".



La bête est composée de 4 parties : le corps, les bras et la tête. Pas de surprise sur la matière, une résine de premier tirage qui sent encore assez fort. Le moulage est fin, les lignes de moulages sont apparentes et demandent de gratter et de poncer.



Quelques bulles apparaissent mais elles sont très petites et le green stuff liquide en effacera toute trace.





Une fois collée, vous pouvez distinguer un petit espace qu'il faudra combler. Je le fais avec du green stuff. Je profite aussi pour percer les mailles de la chaine afin de la rendre un peu plus réaliste.




Voilà, elle est prête à passer sous la bombe de peinture.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire