mardi, janvier 26, 2016

Posted by Johann On mardi, janvier 26, 2016
Aujourd'hui, un pas à pas sur une exclusivité Chestnut Ink : Shark !
Shark, le gros Gob'Z en arrière plan.

Pour rappel, une revue avec été faite ici avec quelques figurines reçues par Chestnut Ink.

Une fois la figurine préparée, passage à la sous couche noir, base de toutes mes figurines préparées pour traitement à l'aérographe.





Maintenant passons à la peau. Dans la théorie et la pratique, voici les couleurs utilisées.
Le bleu marine foncé PA est équivalent au Coal Black P3. Un glacis émeraude a été passé sur les bras et mains, pour finir avec un glacis de noir.



Pour les coudes, tête, talons j'ai utilisé les couleurs suivantes :

Je repasse un peu de bleu marine foncé à l'aérographe pour appuyer les ombres.



Je m'arrête ici à l'aérographe et je passe au pinceau. Je reviens avec les mêmes couleurs extrêmes (bleu marine foncé par exemple) appuyer les ombres et les lumières. Je fonctionne très progressivement.






Je rajoute des glacis de magenta au niveau des yeux et sur le bas du dos. Je travaille les éclaircissements des coudes, talons et tête avec de l'ivoire PA.

Pour la mâchoire, je travaille le métal à la mode Rackham, un métal spécifiquement élaboré pour les figurines Cadwallon (attention, c'est de la recette secrète). Là, je travaille au pinceau pour texturer le métal avec des petits nuances.



Alors, biensur, dans la recette originale, le "vomit brown" (Citadel) remplace l'ocre jaune (PA) et le "vermin brown" (Citadel) remplace le marron orangé (PA). Mais comme les références n'existent plus, il faut bien faire preuve d'imagination. Si vous n'avez pas de sable clair, l'ivoire peut faire office de couleur d'éclaircissement. Le blanc n'est là que pour faire une pointe de lumière et les arêtes.





On attaque les yeux sur base de magenta et de noir. Je souhaite lui donner une brillance que je viendrais, à la fin, compléter avec un vernis brillant.





 Maintenant, passons au t-shirt. Je pars sur une base en Gris Pierre PA, ombré avec un mélange gris pierre et cam allem brun foncé PA. Les éclaircissements se font avec du sable clair PA et du blanc PA. Je travaille en donnant des coups de pinceaux afin de tramer la surface, donnant un effet vêtement.
Ensuite, quelques salissures type tâche d'huile pour affiner le rendu.




 

Voilà. Un petit tour d'horizon avant de continuer. Quelques retouches, sur la mâchoire, par ci par là.



Pour le cuir, j'applique une base de rouge noir PA. Ensuite je rajoute par effet tâche du marron acajou et de l'ocre jaune. Je viens en lavis mettre des tâches noir sur quelques parties. J'applique après un glacis de noir + marron acajou pour rendre homogène le tout.
Pour les effets d'usure, je prends de la couleur chair et je vais "tapoter" les arêtes du cuir et faire quelques éraflures. Je recommence à faire un glacis, marron acajou seulement pour cette fois.
Je finis en ré-appuyant les marques d'usure avec du sable clair.







Le "Tatouage" : je dessine avec un bleu gris foncé le dessin et j’éclaircis au gris bleu clair puis blanc en suivant les lumières présentes sur le bras. Le dessin est inspiré du logo de Sea Shepherd.



Pour la chaine, traitement classique de mes métaux sur base de gris allemand.
(Voir article Etude couleur pour plus de détail)



Reste à trouver un socle et à faire de belles photos. J'espère que cela vous a plu. A bientôt sur Chestnut Ink.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire