vendredi, décembre 18, 2015

Posted by Frédéric Raoul On vendredi, décembre 18, 2015
Salut!

Voici mon chevalier exodite, préparé en 2013, laissé en jachère en 2014 et peint en pointillés en 2015... Mais ça valait le coup! J'ai pris énormément de plaisir sur cette figurine!


Dans l'univers de 40K les exodites sont des eldars exilés, en communion avec la nature, et bien sûr chevauchant des dinosaures.
Les représentations habituelles me paraissent très kitsch, mais je suis tombé sur ce dessin qui m'a beaucoup plu:

La figurine est un mélange de sang-froid Warhammer, d'eldar noir et d'elfe sylvain, avec des parties resculptées (une partie du dinosaure et tout le paquetage).
La pose est volontairement "héroique" et se veut proche des illustrations "40k" de la grande époque. Le style graphique oscille entre un certain réalisme (teintes reptiliennes, armure sombre, cuirs tannés...) et des touches plus colorées (les cheveux oranges, les lumières, le lining), tentant un compromis assez difficile à obtenir.




Je souhaitais une ambiance western, renforcée par le sol aride et le style des tissus, mélange de motifs amérindiens et eldar.



 Je me suis bien amusé avec les freehands et les écailles, ouf!



Merci à Vincenzo pour les photos!

1 commentaire :

  1. Tes commentaires, hormis le dernier, me font revoir ta figurine avec beaucoup plus de plaisir et m'inspirent beaucoup. Bravo pour tes idées et ton travail.

    RépondreSupprimer