mardi, novembre 24, 2015

Posted by fig78 On mardi, novembre 24, 2015
Salut à tous

J'ai terminé typhus il y a quelques semaine et je voulais revenir avec tout le process...

Le concept... un duel entre typhus et des tyranides...

SOCLE


Le socle est construit sur une armature fil metalique en  V depuis le socle.. une première plateforme centrale qui soutient les deux grosses. J'ai utilisé de la pate bi composante ultra rapide issue des produits de plombier.. ca durci en 5 minutes, et c'est tres solide... cela m'a servi pour faire juste un pose des volumes sur l'armature. Ensuite, milluput, mis en forme et texturé grase a des écorces et caillous.
Le dessus des plateformes est faite avec du magic sculpt étallé et seché a plat, en cassant cette plaque on obtient cette sorte de dalle.

TYPHUS PEINTURE :

Histoire d'améliorer j'ai placé des depots de Tamya putty sur les jambière, pour former ces genre d'amas boueux dégoutants ;=)

Utilisation de la gamme de vert P3.
Je suis volontairement parti d'un vert petant wurm green





Le but étant de pouvoir l'assombrir avec un vert militaire PA + Coal black, et éclairci au jaune puis ivoire, puis blanc. Le bas des jambière sur la mousse/boue, est passé en marron, coal black et jaune






Sur la plaque du dessus, j'ai porté une attention particulière à l'écaillage.
Fait avec de la mouse de blister, et du umbral umber P3. repris a l'orange, puis au blanc sur les bords pour créer le relief.


La tête a été basée en violet P3, puis éclairci au blanc. Pour homogénéiser, encre violette, sur la tête mais aussi sur les ombres de l'armure. Contraste fait avec les tubes bleutés, et les sac/cotes de mailles rouillées

Je suis assez content de la faux... je la voulais dans un style usée/malsaine.. donc volontairement un NMM ni or ni bronze, bref un truc qui ne ressemble a rien d'autre ;)


Base grise, mais éclairci au marron clair, plus orange, plus jaune et enfin blanc...




Les spores sont basée en chair rosée, puis assombries au mauve puis violets, enfin encre violette.
Eclaircies à l'elf flesh puis ivoire.


je voulais un rappel de couleur entre la tete et les spores avec le violet

J'ai pensé au début les faire monter depuis le bas du socle, jusque sur la plateforme, mais il aurait fallu placer plus de spores... et je trouve que cela aurait chargé trop la compo... donc disposition face à typhus, à des hauteurs différentes.













Le but ici était de donner une couleur verte à la plateforme de typhus = colleUHU + encre verte, cela a donner un aspect plus luisant, avec des coulures possibles depuis typhus... J'ai bien aimé l'aspect "flop" des coulures. L'encre donnant une impression de mouvement du liquide lorsqu'il tombe sur le sol.

L'autre plateforme est colorée en violet, pour créer encore le contraste...

 Des pigments orange sur le bas du socle car je voulais le faire ressortir... c'est la ou les avis divergent.. l'on m'a dit que cela faisait justement trop ressortir la partie basse ou rien ne se passe... vrai.. mais j'aime l'aspect flashy... et je trouve que cela guide aussi le regarde de bas en haut... l'oeil se posant c'est vrai en premier sur cet orange... et donc pas forcément bien, mais ca le guide ensuite jusqu'a typhus...











Vous pouvez voter pour typhus : http://www.puttyandpaint.com/projects/8352 


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire