vendredi, janvier 09, 2015

Posted by Johann On vendredi, janvier 09, 2015

Après un "open the box", j'ai commencé la dite figurine et je dois dire que je m'amuse beaucoup dessus malgré 2 ou 3 détails qui me chagrine...

Je suis parti avec l'idée en tête du guerrier montagne de chez Rackham, sur la peinture officiel. Donc, exit le métallique, vive le MNM (ça va en attrister certains).

J'ai commencé donc par le bouclier pour donner le thème.
Bouclier de Khalgrim
Une base faite à l'aérographe, mélange de bleu foncé et gris foncé pour la partie basse, gris bleu clair pour la partie haute. Je suis revenu au pinceau avec un lavis turquoise sur le haut, un lavis de bleu de prusse vers bas. Un peu d'aéro pour rajouter une teinte verte.

Pour le reste, je suis parti d'un gris allemand mélangé avec du bleu azur (50/50), éclairci jusqu’au bleu azur, puis rajout de blanc au bleu azur. 
Je viens rajouter de légère  nuance de rouille avec de la couleur acajou.

Ensuite, un petit focus sur le début du marteau.
Marteau de Khalgrim

Quand on aime le turquoise, on arrête pas comme ça. Donc j'ai continué. La photo donne un marteau très bleu alors que dans les faits, il l'est moins.

J'ai travaillé aussi la figurine et la tête.
Khalgrim
La tête n'est pas fixé, pour avoir le choix de mettre l'une ou l'autre.
Voici une vue d'ensemble dans la boite de transport.
Khalgrim en morceau


Et pour finir, quelques images en vrac sur le socle.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire