samedi, janvier 03, 2015

Posted by Unknown On samedi, janvier 03, 2015
Salut à tous!

Déjà une très bonne année à tout le monde! Puisse t-elle être riche en pigments et en petits boudins de fimo!
Après moult semaines je me décide enfin à poster! Ayant donc repris les cours, je n'ai pas forcément trouvé le temps pour, mais je vais essayer de me rattraper petit à petit...



 Cet article est consacré à une commande de peinture que je réalise en parallèle de mes cours afin de me faire un peu d'argent. Il s'agit de figurines pour le jeu de société Descent. Au début, j'étais un peu réticent car les figurines sont en plastique mou donc très compliqué à nettoyer et la sous-couche n'adhère pas forcément comme il faut...Au final, les figs sont plutôt sympathique à peindre d'autant que tout est très varié. ex :




L'avantage de ces commandes c'est que ça oblige à aller à l'essentiel et donc on peu progresser sur où et comment placer des contrastes efficaces pour de la figurine de jeu.
J'avais préalablement investit sur un aérographe totalement basique pour faire les couches de base (bien vu l'aveugle :D ) et là aussi j'estime avoir bien progresser (j'étais déjà très content d'arriver à démonter/remonter l'aero sans galérer tel le petit soldat qui remonte son famas ahahaha)

Pour ce qui est du schéma, le souhait du client était que je me base sur les couleurs issu des cartes propre à chaque figurine, donc à moi de refléter au maximum les bonnes couleurs ^^' Idem pour les décors qui seront effectués à la fin :)



Voici donc le rendu des figs qui n'attendent plus que leurs décors, il en reste moins d'une dizaine à peindre :)





D'autres commandes vont arrivées courant Janvier, j'en ferai un petit débrief pour les montrer au fur et à mesure de l'avancement :)

J'avoue qu'allez sur les concours et faire de la peinture d'expo me manque énormément! J'espère que je pourrais aussi dans le courant de l'année en présenter quelques unes!!

A ++ sous le bus! :)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire